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Été 2025

Paris, je t’aime ! (En ligne)


Thème : Les fleurs et les marques de luxe, une intime relation

On peut dire que depuis de l’époque de l’Egypte ancienne où on les retrouve comme motifs décoratifs, les fleurs sont les compagnes au cœur d’un certain art de vivre qui transcende le temps. Pour ce cours, nous explorerons les liens que les grandes marques de luxe françaises et européennes entretiennent avec les fleurs, dans une relation toujours douce et intime.  

Date limite d'inscription : mercredi 9 juillet

5 séances :
mercredi 16 juillet : : JARDIN CHANEL, quand une maison de haute couture crée un jardin

mercredi 30 juillet : Maison FRAGONARD, les fleurs des tissus ”Indiennes” à Grasse, la ville du parfum

mercredi 27 août :  GUCCI &DRIES VAN NOTEN, quand les jardins de style Renaissance fascinent les couturiers
mercredi 10 septembre : La Manufacture de Sèvres &Dior maison : le XVIIIe exprimé dans l’art de table à Versailles mercredi 24 septembre : Yves Saint Laurent, un couturier amoureux de la littérature et des fleurs


愛するパリ!(オンライン授業)


テーマ:ラグジュアリー・ブランドと花の甘い関係
エジプト時代、すでに装飾のモチーフとなった「花」は、いつの時代も私たちの友人であり、「アールドヴィーヴル」な生活の主人公でした。今学期は、フランスや欧州を代表するラグジュアリー・ブランドのブランドイメージと「花」の関わりを探っていきます。授業は1週間の録画受講、復習可能。パリからオンラインで講座を行います。

登録締切 : 7月9日(水)

実施日 :
7月16日(水) : オートクチュールメゾンがプロデュースする庭のイベント「JARDIN CHANEL 」
7月30日(水) : フラゴナール 香水の街・グラースに咲いたコットン・プリントの花
8月27日(水) : グッチ&ドリス・ヴァン・ノッテン   クチュリエを魅了したルネサンスの庭
9月10日(水) : セーヴル磁器&ディオール・メゾン テーブルアートに表現される18世紀、ヴェルサイユ宮殿の花
9月24日(水) :  文学と花を愛したデザイナー、イヴ・サンローラン

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